Coût à partir de 2649$/pers.

Places disponibles : 15

Hawaï et Mauï, cyclotourisme, perfectionnement et culture

Du 9 au 17 décembre 2017

Maui, la plus charmante des Îles D’Hawaï

Afin de vous offrir le meilleur d’Hawaï, nous avons parcouru, roulé, marché et exploré cet archipel d‘îles paradisiaques du Pacifique. Composé de plages dorées, de mers turquoises, de montagnes et de volcans s’élevant à plus de 4150 mètres Hawaï offre des paysages saisissant. L’îles de Maui est particulièrement invitante et notamment diversifiée.

Voici donc un circuit authentique en cyclotourisme sur l’Île de Maui. Bien sur nous y ferons du vélo mais aussi nous allons profiter de la diversité de l’île de Mauï afin d’y pratiquer, le surf, le Bateau Outrigger, le snorkeling et les activités de plage.

À qui s’adresse cette aventure?

  • Aux personnes recherchant un périple de type sportif leur permettant d’admirer les paysages et de pédaler à leur rythme.
  • Aux personnes qui désirent pratiquer leur sport favori sans compromis avec le confort et la tranquillité d’un hébergement en condo.
  • Aux personnes recherchant un itinéraire sillonnant les parcours les plus renommés de l’endroit en profitant de l’appui de guide et d’un véhicule de soutien.
  • Aux personnes recherchant les plaisirs et l’aisance de découvrir les paysages à travers des circuits guidés en avant midi et la possibilité de moduler l’horaire selon leurs attentes et désirs en après-midi.

Vous choisissez votre cadence favorite

  1. Un choix de circuits, de parcs et de routes nous permet de marier à la fois le style contemplatif et sportif.
  2. Un véhicule navette accompagne chacun de nos groupes. Vous ne roulerez qu’avec vos gourdes d’eau et votre appareil photo.
  3. Notre logistique d’itinéraire vous offre la possibilité de parcourir la totalité du trajet ou seulement la portion désirée de celui-ci.

Pourquoi un circuit en hébergement fixe à Hawaï

  • Notre plaque tournante est le petit village de Kihei sur l’île de Maui. Kihei est le village ensoleillé d’Hawaï il ne reçoit que 55 cm de pluie annuellement.
  • Les îles d’Hawaï sont relativement petites et possèdent chacune leur micro-climat.
  • En général, les parties Nord et Est de ces îles reçoivent le plus de précipitation. C’est sur l’île de Kauai que l’on retrouve l’endroit le plus pluvieux sur le globe. Sur l’île de Big Island, Hilo, Honokaa et Waimea, reçoivent respectivement 328 cm, 298 cm et 127 cm de précipitation par année. Sur l’île de Oahu(Honolulu), Kailua reçoit 216 cm.
  • Lorsque vous planifiez un périple à vélo, vous avez en tête de rouler les cheveux dans le vent et le nez sous le soleil et non d’envisager de rouler sous la pluie. C’est l’une des raisons pourquoi nous découvrons l’île de Maui et logeons à Kihei mais aussi afin de profitez au maximum des journées à vélo sachant que vous retrouverez à chaque jour le confort de votre condo.

Description de l’hébergement

Les condos choisis sont classés 4 étoiles et sont près de la charmante ville de Kihei. En bordure de la mer avec un immense terrain gazonné, une plage de sable doré, piscine, bain tourbillon, spa, 4 terrains de tennis ainsi qu’une aire de cuisine extérieure tout équipée, BBQ, etc.

Bienvenue aux clubs et aux groupes d’ami(e)s. Formez votre groupe et partez à la date de votre choix. (min. 6 participants, gratuité à la 11ième)

Information générale 

L’île de Maui est composée de deux îles rattachées par une plaine fertile où la canne à sucre est à l’honneur. D’un côté se trouve Maui-Ouest avec ses plages de sable doré, ses falaises adossées à la mer, ses petits villages pittoresques et bien sûr Waialeale, la montagne dominant la région et possédant des canyons profonds où s’agrippent verdure et plantes luxuriantes. Imaginez pratiquer votre sport favori en ayant au-dessus de vous ce géant de verdure et, à vos pieds une mer turquoise et des plages de sable.

De l’autre côté se trouve Maui-Est et son volcan Haleakala, s’élevant à 3055 mètres. Maui-Est est le mariage de contrastes entre les coulées de lave qui se rendent à la mer et les plaines verdoyantes aux pieds de ce géant pour le moment silencieux.

Vous ne pouvez pas vous rendre à Hawaï sans profiter de ces merveilles : Admirer un lever de soleil à partir du toit du volcan Haleakala, rouler l’une des plus belles routes sinueuses du globe soit, Hana Highway, parcourir les routes en lacets menant à plus de 3000 mètres, rouler aux abords de mer confiné entre montagne et eaux turquoise, sentir la gravité vous emporter alors que vous dévalez le volcan Haleakala par ces routes lacées à flanc de montagne.
Vous devez aussi vous initier à la pratique du bateau Outrigger ainsi qu’au surf, au snorkeling, à la plongée et au Bodyboard. Suite à tout ce qui s’offre à vous, vous aussi vous direz : Une autre journée au paradis.

L’itinéraire a été soigneusement créé afin de plaire aux cyclotouristes aimant rouler dans de superbes décors, ainsi que pour les personnes recherchant un circuit un peu plus demandant, sans toutefois être un camp d’entraînement. Par contre, nous vous offrons d’allonger ou de raccourcir les journées grâce à notre véhicule de soutien. Nos circuits vous feront rouler entre 40 et 100km par jour. Vous roulerez en matinée alors qu’en après-midi, le temps vous appartient. Vous logerez en condos tout équipés comme si vous étiez à la maison.

Les îles hawaïennes furent habitées initialement par des Polynésiens il y a environ 1 500 ou 2 000 ans. Cette société a vécu dans un important et long isolement pendant la majeure partie de son histoire et a été gouvernée indépendamment par des monarques locaux, les Ali‘i. Ce n’est que depuis 1959 qu’Hawaï est sous la gouverne des États-Unis.

Cet archipel d’îles sous le soleil du Pacifique ne connait que très peu de variations climatiques durant l’année. La température moyenne minimum y est de 21 degrés Celsius et la température maximum moyenne est de 29 degrés Celsius. Par contre les contrastes se rencontrent à Hawaï. Les volcans et certaines montagnes reçoivent des précipitations importantes, dans le cas de la montagne Waialeale sur l’Île de Kauai se trouve l’endroit le plus pluvieux au monde. C’est pourquoi il est possible d’admirer de formidables chutes et cascades d’eau alors qu’un ciel bleu brille au dessus de nos têtes dans les vallées.

Hawaï est le groupe d‘îles septentrional de la Polynésie, et occupe l’essentiel de l’archipel dans l’océan Pacifique central. Il est situé au sud-est du Japon et au nord-est de l’Australie. Parce qu’il se situe dans le centre de l’océan Pacifique, Hawaï subit l’influence nord-américaine et asiatique, en plus d’avoir sa propre culture locale autochtone.

Les îles du Nord-Ouest d’Hawaï sont classées comme monument national. Ces îles constituent la plus grande zone marine protégée du monde. Cette vaste et longue aire marine protégée recouvre environ 36 millions d’hectares marins, incluant 1,16 million d’hectares de récifs coraliens abritant plus de 7 000 espèces dont, 1 400 phoques hawaïens, les derniers de cette espèce, ainsi qu’environ 90 % des tortues vertes d’Hawaï (espèce menacée). Se retrouvent aussi le palmier d’Hawaï, également endémique et en voie de disparition.

Le surf est une pratique traditionnelle d’Hawaï qui a connu un renouveau populaire à partir du milieu du XXe siècle. Les sports aquatiques et les bords de mer prennent une place primordiale dans la vie des Hawaïens. Ainsi, toutes les plages sont publiques et accessibles à tous. L’une des plus belles plages d’Hawaï se trouve à Pa’ia sur l’île de Maui.

C’est à Pe’ahi, aussi sur l’île de Maui que se produit la déferlante de Jaws. Cette vague géante, une des plus grosses du globe, atteint parfois 25 mètres de haut. Elle a été popularisée entre autres par Laird Hamilton. Celui-ci en janvier 1998, surfa la vague la plus haute jamais surfée, soit 26 mètres de haut, déferlant à une vitesse impressionnante et formant un mur d’eau gigantesque, pour ensuite se transformer en tourbillon de mousse et d‘écume géant.

Bon séjour dans ce coin de paradis. Nous sommes assurés que vous tomberez en amour avec Hawaï… Bonnes découvertes !

Ce forfait inclut

  • 9 jours et 8 nuits dans ce paradis Hawaïen.
  • 8 nuits en condo. Condo tout équipé.
  • Cocktail de bienvenue et colliers de fleurs.
  • Les entrées dans les parcs et les déplacements inter-parcs.
  • Transports de vous, bagages et vélo. (Sur place). La TPS et la TVQ.
  • Le service de navette entre l’aéroport et les condos.
  • Le véhicule de soutien aux cyclistes.
  • Les services de guide et d’entretien de vélo. 2 guides professionnels à partir de 10 voyageurs

Ce forfait n’inclut pas

  • Le transport aérien. Vous et votre vélo. Location de vélo disponible pour 350$
  • Les dépenses personnelles et les repas lors du séjour.
  • Les taxes d’aéroport et frais de bagages supplémentaires. (Si applicables).
  • Les assurances.
  • La contribution (0,02% du prix de vente) au fond d’indemnisation de L’OPC
  • Les pourboires à vos guides.
  • Toute dépense extraordinaire.

Spécifications techniques

Coût du forfait

  • 2649 $ /pers. Can. Txs incl. 8 nuits en condo. Occ. Quadre, 2 chambres et 2 salles de bain privées.
  • 2899 $ /pers. Can. Txs incl. 8 nuits en condo. Occ. double, 1 chambre et 1 salle de bain.
  • 3149 $ /pers. Can. Txs incl. 8 nuits en condo. Occ. double, 2 chambres et 2 salles de bain privées.
  • 3699 $ /pers. Can. Txs incl. 8 nuits en condo. Occ. simple, 1 chambre et 1 salle de bain.

Les tarifs peuvent varier selon la disponibilité des hôtels et des vols. Vous obtenez le tarif du jour lors de votre réservation.

4 participants minimum. Il faut compter 400$ de plus/pers. si le nombre de voyageurs est de 4 et 300$ de plus/pers. si le nombre est de 5 voyageurs.

Pour information et afin de parler avec le guide en charge de ce voyage : luc@granfondoeco.com

Propulsé par
earthsown ovivax